What's Cooking ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
What's Cooking ?


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/whatscookingforum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tartelettes abricot - speculoos

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaz
Grande prêtresse de La Fourchette
Zaz


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 23/03/2006

Tartelettes abricot - speculoos Empty
MessageSujet: Tartelettes abricot - speculoos   Tartelettes abricot - speculoos EmptyLun 3 Sep - 8:56

Parce que Belge is beautifull, le speculoos est LE biscuit a toujours avoir dans sa cuisine.

Pour 6 tartelettes (par contre je conseille en mode tartelettes, j'ai peur que ça soit écoeurant et que ça ne tienne pas bien la cuisson en mode tarte)

- Un petit paquet de speculoos
- 3 ou 4 abricots (pas trop juteux)
- du beurre
- de la confiture (pour la brillance)

Préchauffez le four

Mixer les speculoos avec un peu de beurre mou afin de reconstituer un fond de pâte.
Il ne doit pas y avoir trop de beurre, d'une part, parce que c'est déjà bien assez gras comme ça, d'autre part, sinon, ça ne tiendra pas a la cuisson. Commencez avec une grosse noisette, quitte à en rajouter un peu si en mixant ça n'a pas encore la texture suffisante pour faire une pâte.

Mettre l'appareil dans le fond du moule a tartelettes (j'utilise des petits moules en silicone, sinon, mettez du papier cuisson, mais évitez le beurre, car trop de beurre tue le beurre)

Déposer dessus des morceaux d'abricots

Diluez un peu de confiture (peu importe le parfum, pas obligé de mettre de l'abricot, j'ai essayé une fois avec coing, une fois avec orange, c'est surtout pour la brillance. Evitez les parfums complètement dingues, mais ne prenez pas forcément une confiture assortie) et mettez en sur l'abricot.

Cuire environ 15 minutes Thermostat 6 (surveillez)





Revenir en haut Aller en bas
https://whatiscooking.actifforum.com
 
Tartelettes abricot - speculoos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au Speculoos
» Petits Choux aux speculoos
» Tartelettes aux prunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What's Cooking ? :: Desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser