What's Cooking ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
What's Cooking ?


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/whatscookingforum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gâteau au chocolat WW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shopgirl
petit gâte sauce



Nombre de messages : 2
Localisation : Noisy The Grand
Date d'inscription : 01/05/2006

Gâteau au chocolat WW Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat WW   Gâteau au chocolat WW EmptyMar 9 Oct - 11:10

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne savent pas c qu'est WW, c'est qu'il n'en ont pas besoin!
Pas de panique, ce n'est pas une maladie ou un virus mortel, au contraire, c'est "sans conséquence" Ah ah!

En plus d'être "light", cette recette est peu coûteuse, très rapide car utilisation du micro-onde pour la cuisson, et toujours réalisable "on the thumb" (traduisez "sur le pouce" Razz ) car vous obtiendrez un superbe gâteau, moelleux, épais malgré la quantité limité de pâte au départ, en ayant sorti votre "tablette de chocolat gardée dans le placard au cas où"; et vous ne vous brûlerez jamais en sortant le plat du four!!! cheers

Vous m'en direz des nouvelles

Gâteau au chocolat WW
Pour 8 à 10 personnes

Ingrédients

100 g de chocolat
50 g de beurre light (type st hubert ou bridélice 41% maxi.)
60g de farine
40 g de sucre
1/2 sachet de levure (ou 1 entier pour plus de légèreté)
50 g de maïzéna (5 cuillerées à soupe rases)
100 ml de crème liquide allégée 5%
2 petits oeufs

Personnellement, j'utilise un seul plat en pyrex pour le mélange ET pour la cuisson (moins de vaisselle!!!)

1/ Faire fondre le chocolat avec le beurre au four à micro-ondes 2mn, puissance 750W.
2/ Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre et la levure, et la maïzéna. Ajouter la crème liquide, les oeufs puis le chocolat et le bueere fondu. Bien mélanger cette pâte.

3/ Verser la préparation dans un moule adapté au micro-onde (d'où l'intérêt de l'astuce du début!) et faire cuire à 750w entre 4 et 8 min. selon votre goût (plus ou moins levé ou 'fondant').

BONNAPITI!!!
Xtine
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Grande prêtresse de La Fourchette
Zaz


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 23/03/2006

Gâteau au chocolat WW Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat WW   Gâteau au chocolat WW EmptyMer 10 Oct - 15:26

Et si c'est bien celui auquel je pense, il est délicieux !!!
Je vais le tester rapidement je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://whatiscooking.actifforum.com
 
Gâteau au chocolat WW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau moelleux noisette chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What's Cooking ? :: Desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser