What's Cooking ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
What's Cooking ?


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/whatscookingforum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Duboix
petit gâte sauce



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON Empty
MessageSujet: RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON   RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON EmptyJeu 22 Mai - 21:37

Pour 4 personnes. Preparation 30 mn, cuisson 50 mn.

300g de riz rond * 200g de cepes *1 oignon* 2 tranches epaisses de jambon blanc * 75 cl de bouillon de volaille.10 cl de vin blanc. 60 de beurre. 1 c a soupe de parmesan.

1/ Nettoyez et coupez les cepes en 4. Chauffez l huile dans une poele et faites-y sauter les champignons 6 a 7 minutes a feu vif, en remuant. Salez poivrez et réservez.

2/ Couper le jambon en petits cubes. Epluchez et hachez l'oignon. Chauffez le bouillon.

3/ Faire fondre 20g de beurre dans une casserloe, versez-y l'oignon et le riz, puis laissez revenir à feu doux, en remuantjusqu'à ce qu'ils soient translucides. versez alors le vin blanc, salez et poivrez. Cuisez 3 minutes, baissez le feu et laissez mijoter environ 40 minutes, en ajoutant le bouillon de volaille chaud petit à petit, sans cesser de remuer : le liquide doit etre totalement absorbé par le riz au fur et a mesure de la cuisson.

4/ Quand le riz est cuit, ajoutez les champignons, les cubes de jambon et le reste de beurre. Mélangez et poursuivez la cuisson 2 minutes. repartissez dans les assiettes, parsemez de parmesan rapé et servez aussitot.

PS : Perso quand jsuis pressée j achete des des de jambon et je prend des champignons en conserve et c est tres tres sympa !!!
Mon 1er essai de recettes... Et comme je l'ai reussi, je la mets sur le site ! J lai trouvé dans un magazine "vie pratique gourmande" ! 275 Kcal par personne !

Bises et Bon Ap'
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Grande prêtresse de La Fourchette
Zaz


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 23/03/2006

RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON Empty
MessageSujet: Re: RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON   RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON EmptyVen 23 Mai - 16:11

Très bonne idée, ça me donne envie d'essayer !!!
Merci pour cette première recette Céline !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://whatiscooking.actifforum.com
Zaz
Grande prêtresse de La Fourchette
Zaz


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 23/03/2006

RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON Empty
MessageSujet: Re: RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON   RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON EmptyDim 10 Aoû - 9:47

Testé hier soir, avec du blanc de poulet coupé en petits morceaux et cuits avec les champignons (j'ai pris des champignons de paris que j'ai émincés).
J'ai aussi rajouté une poignée de petits pois surgelés au riz quand j'ai rajouté le bouillon.
C'était très sympa, merci pour la recette Miss Duboix !
Revenir en haut Aller en bas
https://whatiscooking.actifforum.com
Contenu sponsorisé





RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON Empty
MessageSujet: Re: RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON   RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RISOTTO AUX CEPES ET AU JAMBON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomates farcies au jambon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What's Cooking ? :: Plats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser