Pour 4 personnes. Preparation 30 mn, cuisson 50 mn.
300g de riz rond * 200g de cepes *1 oignon* 2 tranches epaisses de jambon blanc * 75 cl de bouillon de volaille.10 cl de vin blanc. 60 de beurre. 1 c a soupe de parmesan.
1/ Nettoyez et coupez les cepes en 4. Chauffez l huile dans une poele et faites-y sauter les champignons 6 a 7 minutes a feu vif, en remuant. Salez poivrez et réservez.
2/ Couper le jambon en petits cubes. Epluchez et hachez l'oignon. Chauffez le bouillon.
3/ Faire fondre 20g de beurre dans une casserloe, versez-y l'oignon et le riz, puis laissez revenir à feu doux, en remuantjusqu'à ce qu'ils soient translucides. versez alors le vin blanc, salez et poivrez. Cuisez 3 minutes, baissez le feu et laissez mijoter environ 40 minutes, en ajoutant le bouillon de volaille chaud petit à petit, sans cesser de remuer : le liquide doit etre totalement absorbé par le riz au fur et a mesure de la cuisson.
4/ Quand le riz est cuit, ajoutez les champignons, les cubes de jambon et le reste de beurre. Mélangez et poursuivez la cuisson 2 minutes. repartissez dans les assiettes, parsemez de parmesan rapé et servez aussitot.
PS : Perso quand jsuis pressée j achete des des de jambon et je prend des champignons en conserve et c est tres tres sympa !!!
Mon 1er essai de recettes... Et comme je l'ai reussi, je la mets sur le site ! J lai trouvé dans un magazine "vie pratique gourmande" ! 275 Kcal par personne !
Bises et Bon Ap'